top of page

MAÏEUSTHESIE

La Maïeusthésie a changé ma vie !

Alors comment pourrais-je garder tant d'amour et de fluidité par devers moi !

Ci-dessus, c'est Thierry TOURNEBISE. Son être dit tout de la Maïeusthésie : doux, inclusif, humble... Ne me croyez pas sur parole, observez par vous-même, ici par exemple (cliquer pour ouvrir la vidéo). Ici, vous pourrez jeter un coup d'oeil sur sa générosité avec plus de cent articles accessibles gratuitement sur son site.​ Chacun de ses ouvrages est un éclairage supplémentaire sur ce qui semble si évident en notre for intérieur et en même temps si loin de nos éducations modernes. La Maïeusthésie, c'est le non-savoir, c'est se poser délicatement face à l'autre et prendre le temps de découvrir son monde intérieur, sans comparaison, sans toute-puissance, sans attente, sans défi, sans contrainte... Je suis même touchée en écrivant ces mots tant l'accueil fait bien peu partie de nos quotidiens...

L'acceptation, c'est l'accueil. Non pas nécessairement être d'accord, mais écouter, voir, ressentir : comment c'est pour toi là, dans l'instant ?

Et c'est beau. C'est juste BEAU de voir que ça, ce moment de partage si pur et intense peut permettre tant de réhabilitations, d'accueil, de soi à soi, ces parts honteuses, cachées parce qu'on avait vu le mépris, le dégoût, quelque chose de "mal" dans le regard de l'autre, alors vite, couper, renier, refouler, pour être aimé.e, pour rester dans la course, ne pas mourir, de honte, de solitude...

Chacun de nous est un être inestimable. Et l'être inestimable que Vous êtes n'a pas besoin d'être rassuré ou protégé, il a énormément besoin d'être entendu, accueilli, exactement tel qu'il est dans l'instant, sans tabou, sans pincettes. Vous n'êtes pas fragiles, vous êtes Vous, et c'est merveilleux !!

Je suis honorée de vous proposer cet espace dédié à l'être puissant que vous êtes. 

Nous sommes des porteurs de symptômes, pour que la Lumière jamais ne s'éteigne, la Mémoire jamais ne cède la place à l'Oubli. La Maïeusthésie honore chaque passage de vie avec délicatesse, les bras et le cœur ouverts, car chacun de nous fait de son mieux avec la ressource qui est la sienne dans l'instant. Et ouvrir cet espace qui permet de dire haut et fort à quel point on a eu mal, ô combien c'était injuste, voire ignoble, c'est... délicieux, savoureux, et tellement libérateur. C'était il y a mille ans et le ressenti, la douleur, la peine sont toujours aussi forts, même pas nécessairement conscients du reste ! Eh bien rien n'empêche d'exprimer ce ressenti, alors l'espace se libère, la douleur entendue s'envole, et la magie opère.

À chacun son expérience, à chacun son vécu, et au nom de l'amour, de la liberté, tous ces droits de naissance, nous avons l'opportunité d'ouvrir les portes de nos secrets, de nos non-dits, se donner le temps d'écouter les uns, les autres, visiter les pourquoi et les ressentis de chacun, découvrir, comprendre, se laisser toucher, accéder aux méandres mystérieux de l'histoire à travers les êtres. Quitter l'événement, l'histoire qui quelquefois nous ronge tant elle tourne en boucle, pour regarder l'être droit dans le cœur.

 

Se permettre d'emprunter un chemin de traverse, même si l'accès est nimbé d'arbres déchirés par l'orage, eux-même rongés par la vie d'un microcosme discret et grouillant, se laisser surprendre et pénétrer par la grâce.

Je vous souhaite une balade divine au sein même de la Vie.

Séance 1h30 : 80€

image-24.png
bottom of page