top of page

Charte du praticien quantique

​​

Article 1

Prodiguer chaque service dans l’Amour et le Respect


Le consultant confie des informations privées au praticien. Ce dernier s’engage à être à l’écoute et à travailler en conscience et à partir de son cœur. Les aides sont multiples et ce soutien de l’invisible implique que le praticien s’engage à nettoyer et protéger les lieux d’exercice, le consultant et lui-même, par les procédés qu’il jugera les plus utiles et efficaces. Il s’engage également à prendre grand soin de son hygiène de vie.

 

Article 2

Assurer la confidentialité des échanges


Les informations confiées au praticien ne doivent en aucun cas être divulguées. Cette règle fondamentale protège et garantit une absence totale de jugement. Le consultant doit se sentir dans un espace de confiance et de liberté totales qui lui permet de se révéler sans crainte d’être jugé, critiqué ou manipulé.

 

Article 3

Ne pas interrompre un traitement médical en cours ni prescrire de médicaments


Le praticien n’est pas médecin et ne peut en aucun cas se substituer au corps médical. Les actions menées de part et d’autre sont complémentaires. De ce fait, la loi interdit formellement de prescrire tout traitement médical. Les soins énergétiques proposés ici consistent en un flux conscient d’énergies véhiculées entre les deux parties, et ce uniquement lors du soin.

  

Article 4

Rester honnête et humble en ne garantissant aucun résultat


Le praticien doit mener toute action avec cœur, honnêteté et en toute bonne foi. Il s’engage par conséquent à n’émettre aucun engagement qu’il sait être incapable de respecter. Sont également catégoriquement bannis les paroles et les actes toxiques, humiliants, illusoires, trompeurs et dogmatiques. Le praticien est un intermédiaire et le consultant doit comprendre que c’est à lui qu’incombe la plus grande part de son évolution personnelle.

 

Article 5

Pratiquer dans un cadre légal et appliquer des tarifs clairs et équilibrés


Le praticien s’engage à se conformer à la législation de son lieu d’exercice et des statuts de son corps de métier en vigueur. Les honoraires demandés sont une marque de reconnaissance pour la prestation apportée :

Je reconnais par cet échange l’existence de cette prestation et je nourris par ce don monétaire l’Amour que je me porte car je sais que je mérite de prendre soin de moi.

 

Un bilan comptable est nécessaire pour gérer de manière équilibrée et pérenne les flux d’entrée (guidances, soins, séances d'Hypnose Tranpersonnelle®) et de sortie (investissements, assurances, impôts, charges diverses).

Article 6

Opter pour l’évolution et l’ouverture


Le praticien s’engage à s’informer avec régularité et rigueur des découvertes qui émergent dans ses domaines d’activité et à s’adapter à la configuration globale de ce qui l’entoure. Il s’engage à se former régulièrement à de nouvelles disciplines afin de mettre à jour et d’enrichir autant que possible ses capacités humaines et énergétiques, dans un Univers en perpétuelle évolution.

 

Article 7

Permettre au consultant d’être la source de sa guérison


L’origine d’un blocage n’est pas toujours conscientisée et le rôle du praticien est de guider le consultant vers la compréhension des nœuds afin de le rendre responsable et autonome dans la résolution qui mène à sa libération. En effet, le consultant a le choix de se débarrasser de ses anciens schémas victimisants pour se recentrer sur ses capacités de guérison et cheminer ainsi vers sa véritable nature et être à l’écoute de son âme.

 

Article 8

Travailler avec des mineurs


Pour effectuer un soin sur un mineur, le praticien s’engage à demander au préalable l’accord écrit d’un représentant légal. Le consultant mineur doit être consentant. Il est possible de bénéficier d'une séance d'Hypnose Transpersonnelle à partir de 16 ans seulement.

 

Article 9

Exercer sa pratique dans un lieu pur aux énergies hautes


Bien que la majorité des soins s'effectuent à distance, le praticien s’engage à prodiguer ses services depuis un lieu chaleureux, propre, purifié et rechargé d’énergies positives, avant et après chaque soin. Il s’engage également à prendre grand soin de son matériel et à le renouveler si nécessaire.

 

 

Article 10

S’engager à utiliser ses capacités pour le bien


Le praticien s’engage à ne jamais utiliser ses capacités et ses connaissances à des fins égotiques ou maléfiques car il a fait le choix de cheminer dans la Lumière.

bottom of page